S’étendant sur le territoire de deux pays aux identités très marquées, la France et l’Espagne, le Pays basque se révèle tout entier et fier de son authenticité. Il est majestueux à l’ouest sur le littoral atlantique et au sud où les pics des Pyrénées forment une frontière naturelle entre la partie française et espagnole. En même temps il s’ouvre bucolique et serein sur les vallées, tels des tapis verts dépliés. Son charme est pure et s’exprime avec les trois couleurs qui constituent son drapeau : blanc, rouge et vert.
Biarritz
Au creux du Golfe de Gascogne sur 6 km de longueur qui saluent des vents marins, des vagues insolites et les fidèles amateurs du surf, la beauté de la côte biarrote se déroule dentelée et ponctuée de rochers.
Couronnée par une allure de noblesse, Biarritz accueille l’aristocratie européenne autour l’Impératrice Eugénie et Napoléon III au XIXème siècle, une partie autour de la famille royale russe après la Révolution et tout un nombre des étoiles du cinéma, de la littérature et de la mode parmi lesquelles Vladimir Nabokov et Coco Chanel.
Se balader dans les ruelles au cœur de la ville et admirer son architecture, emprunter le littoral sous un ciel changeant, savourer les mets basques typiques lors d’un dîner bercé par les vagues, ou simplement profiter pour entraîner son swing sur le Golf de Biarritz Le Phare dans une bonne compagnie, ce sont que quelques moments de plaisir auxquels nous souhaitons vous inviter.